Blog Contact Catalogues Promos
BESOIN D'UN CONSEIL?
contactez-nous!
Besoin d'un conseil ? Cliquez ici

Sur VETIROC.FR vous bénéficiez de plusieurs dispositifs pour nous retourner vos articles :

Retour 14 jours, satisfait ou remboursé !

Grâce à ce dispositif nous vous donnons la possibilité de nous renvoyer les articles d'une commande que vous ne souhaitez pas conserver. Il faut que les produits que vous nous retournez dans le délai des 14 jours satisfait ou remboursé soient impérativement dans leur état d'origine. Autrement dit dans un état irreprochable, emballage, coutures, lacets, etc. Nous vous invitons à bien protéger les produits avec du bullepack ou du papier journal, afin de les bloquer dans le colis. Pensez bien à mettre le bon de retour intégralement rempli et téléchargeable ici, dans votre colis. Sans quoi votre demande pourra ne pas être prise en compte dans le délais de remboursement.

VOIR LA PROCEDURE COMPLETE DE RETOUR ARTICLE CI-APRES

DROIT DE RETRACTATION

A compter de la réception des produits, le client dispose d'un délai de 14 jours francs pour se rétracter, sans motif ni frais à l'exception des frais de retour qui seront à sa charge (sauf si l'exercice du droit de rétractation est dû à une erreur de notre société dans la préparation de la commande ou en cas de mise en oeuvre de la garantie légale ou conventionnelle). Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Seul le prix du ou des produits retournés sera remboursé (ainsi que les frais d'envoi initiaux de ceux-ci si l'exercice du droit de rétractation est dû à une erreur de notre société dans la préparation de la commande ou en cas de mise en oeuvre de la garantie légale ou conventionnelle). Ce remboursement s'effectura dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des produits par notre société. Le remboursement du prix de ces produits se fera selon le mode de paiement initial utilisé par le client au moment de l'achat. Aucun retour de marchandise en contre-remboursement ne sera accepté quelqu'en soit le motif.

Le client doit remplir préalablement au retour des produits le formulaire de rétractation à joindre à sa commande : bon de retour    

Les retours sont à effectuer par le client. Il devra mettre dans son colis le bon de retour intégralement rempli (disponible ici au téléchargement, et en conserver une copie.)accompagné du bon de commande, du bordereau de livraison et de la facture. 

Les produits retournés sans les documents, notamment incomplets, abîmés, tâchés ou salis par le client ne seront pas repris ni remboursés et lui seront reexpédiés.


RETOURS - REMBOURSEMENTS - ECHANGES
 

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous effectuer votre retour ou échange de produit.

Certaines conditions sont nécessaires pour valider votre retour :
> Les articles doivent être intacts, complets et avec leurs étiquettes et leurs emballages d'origine en bon état (exemple : pour une boîte de chaussures, ne collez pas vos titres de transport dessus).
> Les articles ne doivent pas être issus d'une fabrication spéciale ou personnalisée
> Les articles en promotion ou issu d'un déstockage ne sont ni repris ni échangés

Ces conditions étant remplies, voici les démarches à suivre : remplissez votre bon de retour, faîtes en une copie, et mettez l'original dans votre colis en précisant bien le motif de votre retour, votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.

Le modèle que vous avez commandé ne correspond pas à vos attentes ou vous vous êtes trompé de référence ?
Vous pouvez nous le retourner à vos frais par la poste.
> Il est possible de l'échanger, nous vous retournerons le nouvel article à nos frais.
> Ou nous vous remboursons le produit sous 14 jours par virement bancaire après vérification des produits retournés. Nous consulter au préalable contact@vetiroc.fr0450693370

Si vous avez un compte vous avez la possibilité d'obtenir un avoir du montant du produit à déduire de vos prochains commandes. Nous consulter.

Nous nous sommes trompés de référence en préparant votre commande

Contactez notre service client dès réception de commande au 0450693370 et suivez la procédure de retour produit. Nous vous ferons parvenir un bon de retour Colissimo par mail que vous imprimerez et collerez sur le colis à nous retourner. Vous n'aurez rien à régler à la poste, juste à déposer votre colis, les frais sont intégralement pris en charge par VETIROC.
Nous vous réexpédions le bon article à nos frais dès réception de votre retour.

Vous avez payé par Paypal et votre article ne vous satisfait pas ?

Vous avez payé par Paypal, vous avez reçu votre colis et vous n'êtes pas satisfait. Un article trop grand, trop petit ou tout simplement différent de ce que vous attendiez. Pas de problème, Paypal vous rembourse vos frais de retour.
Ci-dessous les étapes pour en bénéficier :
> Activez le service "frais de retour remboursés" dans votre compte Paypal
> Retournez les articles qui ne vont pas par la poste ou un autre service d'envoi
Remplissez le formulaire de retour (disponible ici : bon de retour) et envoyez-le avec vos preuves d'achat et de retour par mail à l'adresse suivant service.client@vetiroc.fr

Dès réception de vos documents et après validation, vous serez remboursé par Paypal sur votre compte sous 10/15 jours.

La règle "satisfait ou remboursé" vaut pour tous les achats effectués auprès de VETIROC.
L'acheteur bénéficie d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison pour nous retourner le ou les articles pour échange ou remboursement sans pénalités à l'exception des frais de retour. Tout article, à l'exclusion de ceux spécialement préparés pour l'acheteur, peut être échangé à condition qu'il n'ait pas été porté, qu'il soit en parfait état de revente, qu'il soit retourné dans un délai de 15 jours après la livraison, accompagné obligatoirement du bon de retour dûment rempli, dans son emballage d'origine. Les produits incomplets, abîmés ou salis (produit et/ou emballage) par l'acheteur ne sont pas repris.
La demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu'après réception de la marchandise par VETIROC. Le remboursement s'effectuera par le même mode de paiement choisi par l'acheteur pour sa commande.
 
COLISSIMO FACILITE VOS RETOURS AVEC DES MULTIPLES POSSIBILITES
 
Plus de tranquillité : désomais, pour renvoyer votre colis, vous n'aurez plus besoin de vous déplacer jusqu'à votre bureau de poste. Préparez votre retour produit depuis chez vous en imprimant votre étiquette de retour et laissez votre facteur s'occuper du reste.
Plus de prix : vous profitez d'un tarif plus avantageux qu'en bureau de poste : 5% de remise.
 
Comment en bénéficier ;
Etape 1 : commandez votre étiquette de retour Colissimo sur notre sîte. Vous la recevez ensuite en format PDF à votre adresse mail sous 24 heures. Imprimez-là puis suivez les instructions mentionnées sur le bon.
Etape 2 : choisissez ensuite votre méthode de dépôt parmi 3 options.
 
     Dans votre boîte aux lettres :
Effectuez une demande de dépôt en boite aux lettres et déposez votre colis dans votre boîte aux lettres le jour indiqué avant 8 heures du matin. Votre facteur le récupère et dépose un avis de prise en charge du colis.
Pour bénéficier du service retrait en boîte aux lettres, votre commune de résidence doit y être éligible. Vérifiez votre éligibilité.
Important : votre boîte aux lettres doit être normalisée, si elle ne l'est pas, votre colis ne pourra pas être ramassé par le facteur.
 
     En bureau de poste :
Déposez votre retour colissimo dans le bureau de poste de votre choix
 
Obligations réciproques :
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera VETIROC de toute responsabilité vis à vis de l'acheteur.
 

> CONSULTER LES C.G.V.

COÛTS : Les retours, suite à une rétractation, sont à votre charge. Nous vous conseillons de nous retourner vos articles par Colissimo, par contre-signature.
REMBOURSEMENT : Les remboursements sont effectués dans un délai de 30 jours après la réception du retour. La somme est automatiquement re-créditée sur le compte client pour unE commande payée par carte bancaire. Le montant est crédité sur le compte bancaire du client environ 30 jours ouvrés, après la procédure de remboursement. Pour une commande payée par virement bancaire, un rib doit nous être envoyé afin d’effectuer le remboursement. Pour les remboursements d’une commande payée par chèque bancaire, un chèque vous sera envoyé par courrier postal dans les 30 jours aprés la réception de votre retour.
IMPORTANT : Au-delà de ce délai des 14 jours, VETIROC.FR n'a pas l'obligation de remboursement.
Dans le cas d'une paire de chaussures, le carton à chaussures ne doit pas faire office d'emballage du colis, car il fait partie du produit. Les retours produits dans ce cas seront refusés.

S.A.V.

Vous venez d'ouvrir votre colis et vous constatez qu'un produit est défectueux ? VETIROC.FR prend en charge l'échange complet du produit.

COÛTS : l'échange dans le cadre d'un S.A.V. est entièrement pris en charge par VETIROC.

PROCEDURE* :

  1. Rendez-vous dans votre espace MON COMPTE, puis MES COMMANDES.
  2. Sélectionnez la commande concernée.
  3. Sélectionnez le produit concerné (une demande par produit, si vous avez plusieurs produits concernés au sein d'une même commande merci de faire une demande de SAV par produit)
  4. Choisissez la raison du SAV (3 choix possibles) et validez bien la demande de SAV.
  5. Vous allez recevoir un email vous confirmant la prise en compte de votre demande. Dans ce mail vous trouverez le bon de RETOUR SAV au format PDF à imprimer, remplir par vos soins et le placer dans le colis de retour. Si cela concerne plusieurs articles d'une commande vous pouvez les inscrire en même temps sur le bon de SAV.
  6. Les frais d'expédition vous sont offerts dans le cas d'un RETOUR SAV. Vous trouverez également dans le mail de confirmation une étiquette à imprimer et scotcher sur votre colis (attention à ne pas gêner la lisibilité des différents codes barres s'y trouvant). 
  7. Suivant votre choix vous avez la possibilité de placer votre colis ainsi préparé :
  • Au bureau de poste de votre choix
  • Au relais colis de votre choix : voir sur un plan
  • Ou dans votre propre boîte aux lettres (des conditions spécifiques sont à remplir pour choisir cette option)

En cas de soucis vous pouvez télécharger votre bon de retour SAV ici : bon de retour SAV

* Voir l'ensemble des conditions générales de vente pour plus de précision

Livraison et Retour OFFERT*
Livraison gratuite en France dès 49€ d'achat
HT, en savoir +
Garantie Mascot 2 ans
sur éventuels défauts ou casse,
en savoir +
100% Satisfaction
14 jours pour nous retourner vos articles,
en savoir +
Paiements sécurisés
3D Secure, virements bancaires, chèques,
en savoir +
Ils nous font confiance :