Vêtements de sécurité certifiés aux normes Européennes

Un équipement de protection individuelle (E.P.I) protège un individu contre un risque et selon l'activité qu'il est amené à exercer. Tout équipement de protection individuelle est soumis à la réglementation européenne dans le cadre des "exigences essentielles" imposées par les directives et précisées par les normes. Découvrez les différentes normes.

Pour les chaussures de sécurité, VETIROC vous propose des chaussures normées EN 20345 dont les chaussures possédent les normes suivantes : norme S1, norme S2, norme S3.

Vetiroc a sélectionné pour vous des vêtements et accessoires de travail :

  •   Certifiés CE
  •   Testés en situations réelles
  •   Répondant aux principales normes de sécurité actuelles

OEKO-TEX Standard 100

certification OEKOTEX Le standard Oeko-Tex® 100 est votre garantie pour que le produit ne contienne pas de produits chimiques et colorants nocifs ou présumés nocifs pour la santé. Uniquement les produits se conformant aux exigences du standard OekoTex® 100 peuvent obtenir l’autorisation de porter la marque. Oeko-Tex® est la marque leader mondiale de salubrité des textiles. Pour MASCOT, il est de haute priorité d’assurer la bonne santé de nos utilisateurs. C’est ce travail que nous documentons avec le certificat Oeko-Tex, qui nous est délivré par un institut indépendant. Chaque tissu MASCOT est testé une fois par an pour renouveler le certificat. Optez toujours pour les produits marqués Oeko-Tex®! Lire la suite

Vêtements correspondant à la norme OEKO-TEX :

 

EN 471 – Vêtements visibles

certification EN471 EN 471 est la norme la plus connue pour les vêtements fluorescents avec des bandes réfléchissantes homologuées, ce qui est qualifié par la norme comme Vêtements de signalisation à haute visibilité pour usage professionnel. La norme est composée de 2 chiffres pour chaque vêtement : lire la suite
  • Le premier chiffre indique la classe de sécurité pour l’ensemble du produit. Il est déterminé par la surface de tissu fluorescent et par la surface couverte de bandes réfléchissantes. Les produits sont classifiés de 1 à 3, où 3 est le degré le plus élevé de sécurité. Même si le produit n’est pas lui-même de classe 3, il est possible d’obtenir une classe 3 pour l’ensemble des vêtements portés en les combinant.
  • Le second chiffre indique le degré de réflexion de la lumière par les bandes réfléchissantes. Il y a 2 degrés: 1 et 2, où 2 est le plus élevé. Toutes les bandes réfléchissantes de MASCOT sont en classe 2.

Vêtements correspondant à la norme EN 471 :

 

EN 343 – Vêtements de travail respirants, imperméables et coupe-vent

certification EN343 Lorsqu’il faut travailler en extérieur indépendamment des conditions climatiques, il est important d’être bien couvert. Optez pour la certification EN 343 si vous voulez vous assurer du confort même s’il pleut ou s’il y a du vent. EN 343 est une norme européenne des vêtements de protection et détermine la protection contre la pluie. Deux propriétés sont définies dans la description. Le premier chiffre indique le degré d’imperméabilité et le second chiffre le transfert de l’humidité sur l’ensemble du produit. Les deux chiffres donnent des valeurs de 1 à 3, où 3 indique le degré le plus élevé. Le certificat est obtenu auprès du FIOH (Finnish Institute of Occupational Health).Lire la suite

Vêtements correspondant à la norme EN343 :

 

EN 342 – Certification de protection contre le froid

Certification 342 Pour bien se protéger contre le froid, il faut se couvrir avec des vêtements conformes à la norme EN 342. EN 342 vous protège dans des environnements froids. La meilleure protection contre le froid est de garder ses vêtements secs et de mettre des gants, bonnet etc...Lire la suite
pour éviter les refroidissements locaux. Bien fermer les vêtements et les serrer par exemple au niveau des poignets. Chaque vêtement est protégé selon deux classes de protection.
  • Le premier chiffre indique la respirabilité (AP) en degrés de 1 à 3, où 3 est le degré le plus élevé.
  • Le deuxième chiffre indique la résistance à la pénétration de l’eau en degrés 1 et 2, où 2 est le degré le plus élevé.

Le certificat est obtenu auprès du FIOH (Finnish Institute of Occupational Health).

Vêtements correspondant à la norme EN 342 :

EN ISO 11611 – Protection pendant le soudage

Certification EN ISO 11611 Cette norme décrit les exigences minimales pour vêtements de protection utilisés pendant le soudage et des techniques semblables à risques similaires. Vous y trouverez deux classes, 1 et 2, où le degré 2 est le plus élevé (c’est-à-dire le plus protecteur). A remplacé l’ancienne norme EN 470-1.

Vêtements correspondant à la norme EN ISO 11611 :

EN ISO 14116 - Protection contre la chaleur et la flamme

Certification EN ISO 14116 Matériaux, combinaisons de matériaux et vêtements avec limitation de la propagation de la flamme. Ce standard spécifie les exigences de performance des matériaux, combinaisons de matériaux et vêtements de protection pour limiter la propagation de la flamme et réduire le risque d’embrasement du vêtement. A remplacé l’ancienne norme EN 533.

Vêtements correspondant à la norme EN ISO 14116 :

EN 61482-1-2 – Travail sous tension

Certification EN 61482-1-2Vêtements de protection contre les dangers thermiques d’un arc électrique. Parties 1-2: Méthodes d’essai - Méthode 2: Définition de la classe de protection contre l’arc électrique des matériaux et vêtements par utilisation d’un arc dirigé et contraint (enceinte d'essai). Il existe deux classes, 1 et 2. La classe 2 est la plus élevée (=protégeant le mieux). A remplacé l’ancienne norme ENV 50354.

Vêtements correspondant à la norme EN 61482-1-2 :

    EN 1149-3 / EN 1149-5 – Vêtements de protection à propriétés électrostatiques

    Certification EN 1149-3 / EN 1149-5EN 1149-3:2004 – décharge électrique :
    Cette norme décrit la dégradation de la décharge électrostatique à la surface du vêtement.
    EN 1149-5:2008 – performance et design des matériaux :
    Cette norme décrit les exigences envers les matériaux et la conception de vêtements de protection contre la charge électrostatique, qui sont utilisés comme partie d’un système de mise à la terre pour éviter les décharges inflammables.

    Vêtements correspondant à la norme EN 1149-3 / EN 1149-5 :

    EN 13034 – Protection contre les produits chimiques liquides

    Certification EN 1149-3 / EN 1149-5 EN 13034/EN 13034+A1. La norme décrit les exigences de performance de vêtements de protection contre les produits chimiques offrant une protection limitée contre les produits chimiques liquides (équipements type 6- et type PB [6]).Lire la suite

    Les vêtements de protection contre les produits chimiques à capacité limitée sont conçus pour utilisation en cas d’exposition potentielle à de légères projections, à une pulvérisation liquide ou à des projections à basses pression et quantité.

    Vêtements correspondant à la norme EN 1149-3 / EN 1149-5 :

    EN ISO 15797 – Pour le Lavage industriel

    Certification EN 1149-3 / EN 1149-5 EN ISO 15797 est la garantie qu’un produit puisse sans problèmes tolérer le lavage et séchage industriels. L’Institut Hohenstein fait une évaluation des produits selon les critères fixés par l’ETSA (European Textiles Services Association). Lire la suite

    L’évaluation globale des différents critères indique la capacité du produit à subir le lavage et le séchage industriels. Les produits sont testés sur, entre autres, le rétrécissement, l’usure, la décoloration du blanc et la résistance au déchirement – certains avant et certains après lavage. Les produits MASCOT ont obtenu de bons résultats selon la méthode de test 8B (vêtements de travail colorés pouvant tolérer le séchage par tunnel).

    Vêtements correspondant à la norme EN ISO 15797 :

    UV Standard 801 – Protection contre les rayons UV

    Certification EN 1149-3 / EN 1149-5 Votre vêtement de travail peut vous fournir une protection certifiée contre les dangereux rayons UV du soleil. Des vêtements avec le standard UV 801 vous protègeront bien mieux que les meilleures crèmes solaires. Lire la suite

    Les produits MASCOT sont testés en protection UV à l’Institut Hohenstein, où chaque produit est testé comme neuf puis après utilisation (lavé, humide, étendu et usé). Si vous travaillez dehors la plupart du temps, il est important pour vous d’avoir des vêtements de travail avec protection certifiée contre les UV.

    Vêtements correspondant à la norme UV Standard 801 :

    Livraison et Retour OFFERT*
    Livraison gratuite en France dès 99€ d'achat
    HT, en savoir +
    Garantie Mascot 2 ans
    sur éventuels défauts ou casse,
    en savoir +
    100% Satisfaction
    14 jours pour nous retourner vos articles,
    en savoir +
    Paiements sécurisés
    3D Secure, virements bancaires, chèques,
    en savoir +
    Ils nous font confiance :