La norme SRC est une norme de sécurité additionnelle correspondant à la résistance au glissement d'une chaussure. Elle est composée des normes SRA et SRB.
Chez MASCOT, nous nous basons sur les dernières recherches pour rendre nos semelles antidérapantes. Toutes les semelles MASCOT sont testées et approuvées selon les normes SRA (test de savon sur de la céramique) et SRB (test d’huile sur de l’acier). Autrement dit, elles répondent systématiquement à la meilleure norme en matière de semelles antidérapantes : la norme SRC.
DESCRIPTION DES TYPES CHAUSSURES DE SÉCURITÉ ANTIDÉRAPANTES
Une chaussure de sécurité antidérapante répond à l'une des normes SRA ou SRB ou SRC.
Dans les conditions prévues par la norme, la norme SRA certifie que la chaussure est antidérapante un sol en céramique recouvert d'eau et de détergent.
La norme SRB certifie que la chaussure est antidérapante sur un sol en acier recouvert de glycérine.
Quant à la norme SRC, elle répond en même temps aux conditions de la norme SRA et aux conditions de la norme SRB.
Les chaussures normées SRC sont idéales pour les travailleurs de l'industrie, les activités du transports et logistique, les plombiers, les métiers du BTP...
DIFFÉRENTS MODÈLES DE CHAUSSURES ANTIDÉRAPANTES
La plupart des chaussures que nous vous proposons possèdent une semelle d'usure antidérapante résistant aux huiles et aux hydrocarbures. La majorité d'entre elles sont normées SRC. Vous pouvez retrouver tous les modèles dans l'onglet chaussures de sécurité.
SEMELLE RÉSISTANTE AUX GLISSEMENTS
Pour votre sécurité, il est crucial de porter des chaussures anti-dérapantes. L’adhérence dépend du matériau de la semelle et sa structure qui doit permettre une bonne tenue sur le sol. La forme de la semelle doit aussi être autonettoyante. Autrement dit, la saleté et la boue ne doivent pas se coincer dans les rainures, car cela aussi la chaussure et lui ferait également perdre sa souplesse.">